Votre commande

Coronavirus (COVID-19) : pour connaître les dernières actualités et informations utiles aux voyageurs, visitez notre Centre d'information Coronavirus.

:
:
:
Jours
heures
Minutes
Secondes

Cap sur la Méditerranée

Préparez votre aventure sous le soleil du sud de l'Europe

 

L'été approche, les frontières sont à nouveau ouvertes... N'attendez plus, préparez votre prochain voyage Interrail ! Mêlant soleil, plages sublimes, villes pittoresques et panoramas de rêve, la Méditerranée ne manquera pas de vous séduire. Suivez cet itinéraire complet ou créez le vôtre : dans les deux cas, votre voyage s'annonce mémorable !

Itinéraire en résumé

 

Cliquez ici ou sur la carte pour afficher cet itinéraire dans notre planificateur de voyage

 

Recommandations pour cet itinéraire :

  • Pass Interrail : Pass Global
  • Jours de voyage : 10 jours sur 2 mois

Villes visitées lors de ce voyage :  

1. Valence, Espagne

Valence est la troisième plus grande ville d'Espagne, pourvue de plages parmi les plus immaculées du bassin méditerranéen. Les amateurs de longues balades sur le front de mer adoreront sa promenade bordée de palmiers, qui s'étend sur plus de 3 kilomètres. Le centre-ville animé est réputé pour son architecture à la fois classique et moderne.
 

Comment s'y rendre

Des trains circulent tous les jours entre Valence et Madrid, la capitale. Le trajet dure environ 1 heure et demie.

 

 

A post shared by Turismo Valencia (@visit_valencia) on

2. Barcelone, Espagne

Réputée pour sa richesse artistique et architecturale, Barcelone est une destination incontournable si vous voyagez autour de la Méditerranée. Découvrez les célèbres bâtiments créés par Gaudi, flânez dans les ruelles sinueuses du quartier gothique, découvrez la vie nocturne dans les centaines de bars et clubs de la ville ou lézardez sur la plage de Barceloneta.
 

Comment s'y rendre

Des trains circulent le long du littoral entre Valence et Barcelone, au moins toutes les deux heures. Le trajet dure environ 3 heures.

 

 

A post shared by Visit Barcelona (@visitbarcelona) on

3. Montpellier, France

Montpellier, dans le sud de la France, n'est qu'à 10 km de la Méditerranée. La ville est réputée pour sa remarquable architecture, notamment la cathédrale Saint-Pierre, monument de style gothique érigé vers 1300. Cette ville côtière française est superbe, majestueuse et décontractée.
 

Comment s'y rendre

Des trains directs TGV ou SNCF permettent de s'y rendre tous les jours. Le trajet dure environ 3 heures.

 

4. Marseille, France

Souvent considérée comme le vilain petit canard de la Méditerranée française, notamment lorsqu'on la compare à Cannes ou Nice, Marseille est une ville au charme brut qui vaut le détour. Ses 1 500 ans d'histoire, qui s'articulent autour de ses ports de commerce et de pêche, constituent une base fascinante pour le renouveau de la cité phocéenne.
 

Comment s'y rendre

Plusieurs compagnies ferroviaires desservent Marseille toutes les heures. Selon l'itinéraire emprunté, le voyage dure d'1 heure et demie à 2 heures et demie.

 

5. Cannes, France

Cette ville fastueuse située sur la Côte d'Azur est célèbre pour son festival de cinéma, qui a lieu chaque année. Ses yachts luxueux, ses plages de sable et ses eaux scintillantes en font une destination fascinante, quelle que soit la saison.
 

Comment s'y rendre

De Marseille, le trajet en train jusqu'à Cannes dure environ 2 heures. Des liaisons régulières sont assurées par les trains TGV ou SNCF.

 

6. Nice, France

Nice, sur la côte sud-est de la France, propose à ses visiteurs des restaurants de qualité, de magnifiques bâtiments, une vie nocturne animée et bien sûr, une immense plage au bord de la Méditerranée.
 

Comment s'y rendre

En train, Nice n'est qu'à 30 minutes de Cannes, avec seulement quelques minutes d'attente entre deux liaisons.

 

 

A post shared by Nice Tourisme (@nicetourisme) on

7. Monte Carlo, Monaco

Cette petite ville-État située sur la côte méditerranéenne française est d'abord connue pour son niveau de vie clairement affiché. Yachts, casinos, architecture grandiloquente et son célèbre Grand Prix de F1 en font une destination prisée tout au long de l'année.
 

Comment s'y rendre

Le trajet Nice-Monte Carlo (Monaco) dure 20 minutes, avec un train toutes les demi-heures.

 

8. Savone, Italie

Au premier regard, Savone a l'air d'une ville portuaire typique de l'Italie, mais son quartier médiéval se révèle particulièrement fascinant. Bars, restaurants et boutiques en font une étape haute en couleur lors d'un voyage autour de la Méditerranée.
 

Comment s'y rendre

Les villes de Monaco et Savone sont reliées par les compagnies Thello ou Trenitalia, qui assurent des liaisons régulières et directes. Le trajet dure 2 à 3 heures.

 

9. Gênes, Italie

Gênes a joué un rôle important dans l'histoire du commerce maritime et ce passé a laissé des traces dans la ville. La vieille ville médiévale, avec ses ruelles tortueuses et plusieurs musées remarquables, est un endroit particulièrement fascinant à explorer.
 

Comment s'y rendre

Des trains partent toutes les heures de Savone pour rejoindre Gênes en 1 heure environ.

 

 

A post shared by @genovamorethanthis on

10. Pise, Italie

La célébrissime tour penchée de la ville est devenue un pôle d'attraction touristique, mais le charme de Pise va bien au-delà de cette architecture originale. L'emblématique université de Pise, fondée au XIIe siècle, apporte une touche de jeunesse à cette destination italienne très prisée.
 

Comment s'y rendre

En train, Pise est à 1 heure et 40 minutes de Gênes et les départs ont lieu toutes les trois heures environ.

 

 

A post shared by Instagramers Pisa (@igerspisa) on

11. Livourne, Italie

Située sur la côte ouest de la Toscane, cette ville portuaire est réputée pour ses fruits de mer et ses fortifications qui datent de la Renaissance. La promenade de front de mer de Livourne dévoile également une vue exceptionnelle sur la mer Méditerranée.
 

Comment s'y rendre

Livourne se trouve à seulement 15 minutes en train. Des trains Trenitalia et InterCity desservent régulièrement cette ville.

 

 

A post shared by Igers Livorno (@igerslivorno) on

12. Rome, Italie

La capitale italienne est un lieu d'histoire aux trésors inépuisables. Les merveilles historiques et architecturales se dévoilent à chaque coin de rue. C'est également un point idéal pour commencer ou terminer son périple en train autour de la Méditerranée.
 

Comment s'y rendre

Les trains à destination de Rome partent toutes les quatre heures. Le trajet dure environ 2 heures et 40 minutes, selon l'itinéraire emprunté.

 

 

A post shared by turismoroma (@turismoromaweb) on

La Méditerranée en train

Achetez votre Pass Interrail Global pour suivre cet itinéraire époustouflant le long de la côte méditerranéenne !

mobile-pass-italy-small

Nous vous proposons un nouveau défi qui consiste à repartir explorer l'Europe et découvrir des endroits auxquels vous n'aviez peut-être pas pensé... N'attendez plus, préparez vos futures aventures !