Votre commande

Coronavirus (COVID-19) : pour connaître les dernières actualités et informations utiles aux voyageurs, visitez notre Centre d'information Coronavirus.

:
:
:
Jours
heures
Minutes
Secondes

La Scandinavie en été

Pendant l'été, la Scandinavie offre une atmosphère particulière. Les jours s'allongent, la neige s'efface, la glace libère l'eau des lacs et la campagne s'épanouit. Voici quelques destinations estivales à inclure à votre itinéraire en train.

 

1. Copenhague, Danemark : Amager Strandpark

Pourquoi y aller ?

Difficile de trouver un endroit plus agréable qu'Amager Beach Park pour passer une belle journée d'été au Danemark. Cette île artificielle compte environ 4 kilomètres de plages. Pendant les mois d'été, c'est l'endroit où se retrouvent les amateurs de soleil, de baignade et autres aventuriers.
 

Comment s'y rendre

Copenhague est facilement accessible en train, avec des correspondances à l'intérieur du pays et dans toute la Scandinavie. Amager Beach Park n'est qu'à un court trajet en métro de la gare centrale de Copenhague. 

 

A post shared by VisitCopenhagen (@visitcopenhagen) on

2. Skinnskatteberg, Suède : safari dans la nature

Pourquoi y aller ?

La Scandinavie compte une étonnante variété d'espèces animales. Vous pourrez y voir des élans, des ours et même des gloutons en effectuant simplement un court trajet en train ou en bus au départ de plusieurs villes. Réservez une nuit dans un écolodge à Skinnskatteberg et immergez-vous dans la nature.
 

Comment s'y rendre

Skinnskatteberg est à 2 heures et demie en train de Stockholm.

3. Bergen à Oslo, Norvège : train touristique

Pourquoi y aller ?

Le train touristique circule entre Bergen et Oslo et traverse d'incroyables paysages à des altitudes très élevées. Vous passerez à Finse qui, à plus de 1 200 mètres d'altitude, est la plus haute gare ferroviaire de Norvège. Le train vous rapprochera du célèbre glacier de Hardangerjøkulen.
 

Comment s'y rendre

L'itinéraire de la ligne de Bergen prend environ 6 heures et demie, Finse se trouvant à 2 heures de Bergen. Des trains circulent régulièrement pendant l'été.

top_10_eurail_destinations_-_town_view_of_bergen_norway

4. Roskilde, Danemark : festival de musique de Roskilde

Pourquoi y aller ?

La Scandinavie en été, ce sont de grands festivals. Mais l'ancêtre de tous ces événements, c'est Roskilde. Il s'agit d'un festival de plusieurs jours qui se déroule à ciel ouvert et qui réunit quelques-uns des plus grands noms de la scène musicale internationale. Cette année, il se déroule du 29 juin au 7 juillet.
 

Comment s'y rendre

Situé à seulement 20-30 minutes en train de Copenhague, Roskilde est desservi par le train tout au long de la journée.

5. Balestrand, Norvège : randonnée en montagne

Pourquoi y aller ?

Une randonnée à Balestrand nécessite une certaine condition physique, mais la découverte des fjords préservés, des montagnes et des glaciers vaut vraiment la peine. Vous découvrirez aussi de petites villes norvégiennes et aurez l'occasion de faire le plein d'air pur.
 

Comment s'y rendre

Si vous partez d'Oslo, prenez un train pour Myrdal puis la correspondance vers Flåm (environ 6 heures). Il existe un ferry qui se rend deux fois par jour à Balestrand en 1 heure et demie.

 

A post shared by Waree Lyngstad (@wareean) on

6. Stockholm, Suède : l'archipel de Stockholm

Pourquoi y aller ?

Stockholm compte un grand nombre d'îles qui s'avèrent être des destinations de rêve pendant l'été. L'archipel est un vrai terrain de jeu pour tous ceux qui aiment la nage, le kayak, la navigation ou les longues et belles randonnées. C'est parfait pour une journée au départ de la capitale.

Comment s'y rendre

Des ferries desservent environ 100 îles facilement accessibles depuis Stockholm.

 

A post shared by Visit Stockholm (@visitstockholm) on

Train touristique de la voie ferrée de Bergen

Partez pour un stupéfiant voyage touristique à travers la Norvège, qui vous laissera des souvenirs impérissables. Le trajet est gratuit avec un Interrail Pass !

Découvrir la Scandinavie en train

Explorez la Scandinavie en été avec un Interrail Global Pass et découvrez encore plus de choses en train !